Système de blocage de roue manuel, fiable et efficace
Grâce à son bocage par électroaimant, la cale ne peux pas être retirée pendant le transbordement. Elle peut être asservie pour créer une séquence d'opérations.
Principe :
Le feu est vert, le chauffeur positionne son véhicule contre le quai.
Le chauffeur place la butée derrière un train de roue.
Il pousse la butée à fond contre la roue, le feu passe au rouge et vert.
Lorsque l'opérateur lève la porte, le feu passe au rouge, la butée ne peut plus être retirée le temps du transbordement (verrouillage par électro-aimant)
Le feu extérieur au rouge, (le voyant intérieur vert) le quai peut être manœuvré pour effectuer le chargement.
Le transbordement est terminé, le quai et la porte sont remis en position initiale, les feux extérieurs rouge et vert sont allumés, la butée peut être retirée, le feu extérieur passe au vert,(intérieur rouge) le véhicule peut partir.