Menu

Porte sectionnelle

Présentation de la porte sectionnelle 

Une porte sectionnelle est une porte d'extérieur composée de panneaux articulés entre eux, avec une possibilité de débattement latéral ou en plafond, ou encore d'enroulement autour d'un tambour. Elle peut être motorisée ou manuelle, ce deuxième cas concerne les portes de plus petite taille.

Les portes sectionnelles sont conçues pour un usage industriel ou commercial et s’adaptent à toutes les configurations extérieures ou intérieures. La configuration de la zone dégagée en hauteur conditionnera le type de levée et la position des ressorts avant ou arrière.

Utilisation de la porte sectionnelle

Les portes de garage sont dans la plupart des cas des portes sectionnelles, tout comme les portes utilisées dans les casernes de pompiers. La porte sectionnelle industrielle est basée sur le même principe des panneaux articulés et maintenus ensemble, mais elle présente des dimensions plus importantes que la porte sectionnelle traditionnelle.

Il existe aussi la porte sectionnelle avec portillon, qui est composée de plusieurs panneaux articulés, mais qui comprend en plus une porte qu'on peut ouvrir indépendamment du reste.

La porte sectionnelle fait partie des différents types de portes, avec la porte coulissante, la porte battante, la porte bâtarde...

Vos portes sectionnelles sur-mesure et de qualité

La porte sectionnelle est sans aucun doutes le produit de fermeture le plus rependu sur les bâtiments industriels.

Fabriquée sur mesure pour s'adapter à la plupart des baies, elle est constituée de panneaux isolés articulés grâce à des charnières. Les panneaux sont équipés de roulettes qui coulissent dans des rails de guidage. L'ensemble des panneaux forme un tablier dont le poids est généralement compensé par des ressorts de torsion afin de rendre aisée la Manœuvre de celle-ci.

Elle peut être manuelle ou motorisée en fonction de vos besoins et des dimensions.

Grâce à sa modularité, la porte sectionnelle s'adapte à l'espace disponible dans votre bâtiment.
Deux technologies sont disponibles : Les portes à refoulement (horizontal, semi-vertical ou vertical) et les portes à empilements qui n'ont besoin que d'un espace restreint au-dessus de la porte et présentent aussi l'avantage de pouvoir être installées en applique extérieure.

Les avantages :

  • Produit simple, fiable et configurable, dimensions sur mesure.
  • Permet de sécuriser le bâtiment.
  • Possibilité d'avoir une grande luminosité.
  • Elle peut être à refoulement ou à empilement

Porte_sectionnelle
Porte_sectionnelle_10
Porte_sectionnelle_2
Porte_sectionnelle_3
Porte_sectionnelle_4
Porte_sectionnelle_5
Porte_sectionnelle_6
Porte_sectionnelle_7
Porte_sectionnelle_8
Porte_sectionnelle_9

 

 

Un renseignement ? Un devis ?
Agence Paris 01 84 14 84 25
Agence Marseille 04 22 67 60 85
Agence Montpellier 04 22 67 78 00
Notre zone d'intervention | Nos contacts
Région Parisienne - Paris
Proquai Paris
Région Languedoc-Rousillon
Montpellier
Proquai Montpellier
Région PACA - Marseille
Proquai Industrie Services
Proquai Equipement