Portes sectionnelles

Les portes sectionnelles

Présentation de la porte sectionnelle

Une porte sectionnelle est une porte d'extérieur composée de panneaux articulés entre eux, avec une possibilité de débattement latéral ou en plafond, ou encore d'enroulement autour d'un tambour. Elle peut être motorisée ou manuelle, ce deuxième cas concerne les portes de plus petite taille.

Les portes sectionnelle sont conçues pour un usage industriel ou commercial et s’adaptent à toutes les configurations extérieures ou intérieures. La configuration de la zone dégagée en hauteur conditionnera le type de levée et la position des ressorts avant ou arrière.

Utilisation de la porte sectionnelle

Les portes de garage sont dans la plupart des cas des portes sectionnelles, tout comme les portes utilisées dans les casernes de pompiers. La porte sectionnelle industrielle est basée sur le même principe des panneaux articulés et maintenus ensembles mais elle présente des dimensions plus importantes que la porte sectionnelle traditionnelle.

Il existe aussi la porte sectionnelle avec portillon, qui est composée de plusieurs panneaux articulés mais qui comprend en plus une porte qu'on peut ouvrir indépendamment du reste.

La porte sectionnelle fait partie des différents types de portes, avec la porte coulissante, la porte battante, la porte bâtarde...

 

Nos dernières réalisations
et interventions
Pose de niveleurs et barrières de quais
Pose de niveleurs et barrières de quais
Conception et rénovation suivant recommandation ED6059 de l'INRS
Conception et rénovation suivant recommandation ED6059 de l'INRS

Notre entreprise Proquai a été contactée pour la pose de mini-rampes, garde-corps, verouillage camion, guide roues...

Zone d'intervention
Zone d'intervention
Informations légales
Renseignement
Membre du Groupement EDA
EDA